Saturday, September 10, 2011

Samedi 10 septembre

Par son groupe de discussion sur internet, Claude a appris que ce serait comme un disjoncteur électronique qui coupe la puissance du moteur lorsque celui ci force en raison des montagnes et des températures élevées et qu il suffit simplement de s arreter quelques instants et que tout rentre dans l ordre.

Effectivement au départ ce matin tout était parfait et plein de puissance et nous voila repartis pour Crescent City.  Tres rapidement nous entrons en Californie et la route est tres accidentée; avec certaines courbes a négocier a 20-25-et 30 milles a l heure et des montés a 6% et des descentes a 10% cela nous changent des autoroutes.

Tout juste avant d atteindre la cote, nous entrons dans le Redwood national park et on apercoit nos premiers séquoia, c est impressionnant, ils sont énormes . On les surnommes les gigantesques, ils s sont percus comme étant les plus plus imposants et plus anciens de la planete.

Sur la cote du pacifique on retrouve surtout le séquoia a feuilles d if ou redwood qui préfere le climat maritime.
En raison d une écorce tres épaisse les séquoias sont tres résistant a l age, aux maladies et aux insectes et sont meme protégés contre les feux de forest, voila pourquoi certaines datentde plusieurs centaines de milliers d années

Nous campons au Sunset Harbor RV Park a Crescent City pour 3 jours, on est situé en face du port et tout pres du centre de la petite ville.




No comments:

Post a Comment