Sunday, July 31, 2011

Dimanche 31 juillet

Petite visite dans l arriere pays de Wild River en passant par Red River Canyon et vous pouvez apercevoir l ancien chemin utilisé par les premiers habitants en chariot, dans le bas du canyon. Altitude a notre niveau de la route 8500 pieds. Paysage magnifique

On grimpe jusqu a Atlantic City Wyoming,
 une ancienne ville miniere et l on poursuit jusqu a South Pass City pour visiter le site historique ou on a reconstitué un village minier de 1868. Témoin de la rué vers l or de l époque. On a compté 4 saloons dans un village de vingt maisons, on peut en conclure qu il n y avait pas seulement une ruée vers l or… et Aline est allée faire un petit tour a l intérieur de la prison.









Au retour on s est arreté au Wind River CASINO situé sur la réserve du meme nom, et Claude les a detroussé de quelques centaines de dollars lors d une rude partie de poker



Samedi 30 Juillet

Fete d Aline et donc elle prend congé d écriture.


Une vraie vedette mon Aline

Friday, July 29, 2011

Vendredi 29 Juillet

Nous partons de Cody pour nous rendre a Thermopolis, se sont d immense paturages,moyennement accidentées dont les contours dominants sont beige, l ocre et le vert sauge, plante sauvage que l on retrouve en abondance. ( C est la plante que l on voit roulé  sur les chemins dans les films western )

Petit diner au Black Bear de Thermopolis, tres bon d ailleurs et l on repart vers le canyon de la Wind River qui devient le reservoir Boysen en raison de la construction d un barrage. Les paysages sont a couper le souffle..



Route sinueuse, qui suit la riviere envastrée dans le fond du canyon, avec des parois presque perpendiculaires et de trois tunnels creusés dans le granite.
Le reservoir Boysen est une immense étendue d eau qui se prolonge jusqu a Shoshoni ou nous avons fait le plein 14.85 MPG avec le dernier reservoir.

Arrivé a Riverton WY nous nous installons au camping Wind River RV Park pour 3 jours et comme demain est l anniversaire de mon amour, nous ferons relache pour le blog, a lundi et bonne fin de semaine a tous ceux qui doivent encore travaillé, et que je vous envie pas ( Claude )

Jeudi 28 Juillet

On a terniné la visite du Buffalo Bill Center et nous sommes allé visiter le Wild Sheep Foundation situé tout a coté, Nous avons regardé un vidéo sur les montons sauvages ( Mouflons ) ainsi que plusieurs magnifiques spécimens empaillés provenant de différentes parties du monde.

Ce soir c est soirée Rodéo




Tout d abord c est l entrée de Buffalo Bill
 sur sa monture, vetu de tous ses atours, Il s avere que c est l animateur de la soirée et quelques moment plus tard c est le clown du rodéo qui est le favori des enfants et de la foule. Il doit amuser la foule entre les différentes compétitions et attirer l attention des betes pour empecher que les participants soit blessés.
Il s occupe aussi de stimulé la foule afin qu ils fassent du bruit pour rendre les betes plus agressives et ainsi procuré plus de points au participant.






Apres ce fut les acrobates a cheval faites par de jeunes cowgirls de 7 @ 11 ans. Trois mignonnes petites filles.


Ensuite les compétitions on repris avec la monte des chevaux sauvages avec et sans selles, courses de barils par les cowgirls, et comme finale la montée des taureaux sauvages et argneux. Un seul a réussi a tenir 8 secondes mais il était bien ébranlé apres.


La foule provenait de différents pays du monde comme l Allemagne, France, Royaume Uni, Hollande Canada et surtout des USA
Ce fut une soirée tres amusante.
Toutes les photos sont d Aline. Claude a foutue les siennes a la poubelle sans le vouloir.

Thursday, July 28, 2011

Mercredi 27 Juillet.

On marche jusqu a Buffalo Bill Historical Center, 3 milles de notre camping


Le musée comprend 5 volets: Les armes a feu: qui comprend plus de 3000 fusils, carabines, revolver etc et la reconstitution d un magasin d armes des années 1880,  toutes des armes de fabrications américaines de.  toutes les époques. Les armes font vraiement parties de la culture américaines car a voir tous les américains regardé ca ils etaient fascinés, mais pour nous c était différent.


La deuxieme galerie était sur l art Western et ca c était vraiement beau avec tous les tableaux et magnifiqus sculptures relatant l histoire de l Ouest


La 3ieme galerie ést consacrée aux Indiens des Plaines a leur histoire et avec les objets utilisés a leur époque






La 4ieme galerie celebre Buffalo Bill un des fondateur de la ville de Cody.

William Frederick Cody connu sous le nom de Buffalo BIll. Un coureur des bois portant un grand chapeau et une moustache hirsute et imposante. On dit qu il a été aussi soldat, chasseur de bisons et Showman car il a fondé une troupe qui traversait les USA pour montré aux gens des villes la vie dans l Ouest avec les Indiens et la vie sauvage.

Né de parents Canadiens , Issac et Mary Cody en 1846, il est devenu une légende

La 5ieme galerie décrit le parc de Yellowstone

Ce fut une visite des plus intéressante et captivante

Nous avons diné au restaurant Zapata de Cody, et c était delicieux la bouffe Mexicaine.

Et j oubliais, mais c était aujourd hui la grande question… M aimes tu, que me demande Aline comme environ tous les mois. La réponse est bien simple et c est oui.
Vous autres, est ce que cette quesstion vous est posée souvent…

A la prochaine

Tuesday, July 26, 2011

Lundi 25 Juillet

A partir de Dayton on commence a gravir the Big Horn Mountains. Les paysages sont fabuleux et pour grimper, ca grimpe!

Au deux tiers de la montée a Burgess Jonction on s arrete au Centre D Information touristique ou Claude prend une photo de deux montagnes en forme de corne de buffle d ou l appellation de ces montagnesAu sommet la vue est a coupé le souffle, nous sommes a 9430 pieds au dessus du niveau de la mer. et la température est de 70F sois 20 degrés de moins qu a notre départ de Ramchester.

Il y a encore de la neige sur les flancs des montagnes.

Quand on commence la descente, la vue sur la vallée coté ouest est magnifique et nous appercevons le lac Big Horn qui est saisissante.
Durant la descente  il y a une partie de 10 milles qui a une inclinaison de 10% ou nous devons nous arreté quelques fois, histoire de refroidir les freins car nous percevons l odeur des plaquettes qui nous supplient de leur donner une petite chance. Nous n avons pas vue beaucoup de VR car cette route n est pas recommandée aux VR ou camions. Nous avons vue plus de motos qu autres véhicules
Nous rencontrons 2 VR au total et un type qui est effrayé de la partie qui reste a descendre car il a deja eue de la difficulté a ce rendre a ce point.
La majeure partie de cette route ce déroulle a 25 miles a l heure et nous sommes presque continuellement sur les freins.
Bien heureux d arrivée en bas, et dorénavant nous vérifierons mieux le relief, avant de partir, mais je dois vous affirmé que j etais bien fier de notre View car aucun probleme.
Nous sommes présentement au Camping Parkway a Cody, qui est la ville la plus typique de l ouest Américains avec spectacles country et rodéo, que nous allons aller voir ce soir. Notre camping est situé a un demi mille du corral a rodéo, donc une belle petite marche en soirée.

Samedi 23 juillet






Nous quittons Rapid City et décide d aller déjeuner a Sturgis; c est la Mecque des motocyclistes et la population se prépare deja a les acceuillir pour le grand rallye qui se déroule du 8 au 14 Aout.en ce petit matin, c est assez tranquille dans cette petite ville western. Petit dejeuner chez Bob s et on reprend la route.


Apres Belle Fourche on prend la route 34 Ouest vers Hulette, on est maintenant dans l etat du Wyoming, tout a coup on l appercoit, la Devil Tower ou Tour du Diable. C est fabuleux, un vrai phénomene de la nature. Il y a environ 50 millions d années, il s est produit une massive intrusion de magma en fusion dans la roche sdimentaire et selle ci s est refroidit sous les désiments, en forment tout un réseau de fractures en formes de colonnes. Ensuite plusieurs millions d années plus tard l érosion de la roche sédimentaire, on amené l exposition de la Devis Tower que l on voit maintenant.de notre visite , des alpinistes en faisait l escalade.







On s installe pour la nuit a Gillette au Crazy Woman Campground. Gillette est la capital des mines de charbon aux USA. Elle fournit 40% de la demande en charbon des USA.

Friday, July 22, 2011

Vendredi le 22 juillet

Finallemenet... je suis de retour pour le texte

Premier arret aujourd hui, le mémorial de Crazy Horse, la plus grand sculpture au monde qui émerge d une montagne. Cette sculpture de Koczak Ziolkowski represent le grand chef Sioux Lakota Henry Standing Bear sur son cheval, le bras gauche point ant leurs terres ancestrales en réponse  a la dérisoire question d un blanc lui demandant ( Ou sont vos terres main tenant )
Mes terres sont la ou mes morts sont enterrés
La sculpture débuté en 1948 nous laisse void le visage de Crazy Horse et l ébauche de la main qui sera réalisé cet été. Depuis la mort du sculpteur en 1982 c set sa femme Ruth en collaboration avec la foundation (The Crazy Horse Memorial ) pour poursuivre son oeuvre




On se retrouve plus tard a Custer City, pour un délicieux café et patisserie au Baker s Bakery
C est dans cette ville, qu a débuté la rué vers l or en 1874 au cours d une expédition du Lt Col Geoge Armstrong Custer et de sa cavalerie dans les mistérieuses Black Hills.
C est la ville la plus ancienne de cette région et on y retrieve plusieurs boutiques d art et d artisanat ainsi sue de petits rests



Sur la route vers Hot Springs nous faisons un arret au Cascads Falls qui s avere en fait de petites chutes dans un ruisseau aver basins pour s y baigner 

L eau y et agréablement fraiche en cette journée d été 


Tout juste plus au sud nous arrivons  au Black Hills Wild Horse Sanctuary ( Petite pensée pour la mère d Olivier ) un espace protégé pour la protection des chevaux sauvages mustang.
Atmosphère des plus western et meme les salles de bains sont appropriées.


On termini la virée par la Wildlife Loop dans le parc Custer ou nous pouvons observé les animaux savages ce qu on a vite fait, Il y a des Antilopes (Pronghorn) chiens de prairies, un troupeau d anes et un magnifique derriere de Bison. Pas fort pour le bison mais  c est ce que nous avons vue de lui